Pleine lune

Publié le 1 Décembre 2020

La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins.

                                      koan zen

 

l

la lumière pulse

dans le creuset de la nuit

​​​​​​​un cœur palpite

 

 

Rédigé par Anda

Publié dans #Pleine lune, #nuit, #lumière, #Haïku

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très belle photo !
Répondre
I
J'apprécie beaucoup tes haïkus, particulièrement au sujet de la lune ...
Répondre
B
On sent la force de la pleine lune.
Répondre
P
Aurais tu réussi<br /> à capturer la lune<br /> dans tes filets ?
Répondre
C
Pour mon sommeil, j'aimerais qu'elle ne soit jamais pleine, pour sa beauté et les jeux d'ombre et de lumière, je la laisse décider !
Répondre
M
A propos de cette identification entre la lumière de la lune et le battement du cœur, je pense à Maître Eckhart, Sermon 32 ... "L’œil dans lequel je vois dieu est le même que celui dans lequel dieu me voit. Mon œil est l’œil de dieu sont un seul et même œil." C'est la fin de la dualité ("advaita" en sanskrit). - Amitiés poétiques. M.T.
Répondre