En forêt

Publié le 1 Décembre 2018

L'appel de la Forêt Noire est plus fort qu'une météo maussade . La grande forêt esseulée m'attend les bras grands ouverts. Le silence m'enveloppe dans ses bras , un vent très doux prodigue ses caresses. Les feuilles froissées sous mes pas  virevoltent sur le chemin. Quelques passereaux sautillent et pépient dans les branches  et  des écureuils joueurs enrubannent les troncs de leurs courses folles. Journée énergisante dans le calme de la nature , loin des foules frénétiques qui envahissent les marchés de Noël.

Premier jour le l'Avent.

 

Murmure du vent 

dans la forêt silencieuse

je me sens bercée

 

La pluie a cessé

les feuilles virevoltent

un oiseau pépie

 

Comme des lutins

les champignons dans les bois

après la pluie

 

Un feu de rouille 

attisé par le soleil

réchauffe ma joie

 

 

des pommes rouges

accrochées ici et là

pour fêter l'Avent

Rédigé par Anda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En dentelle fougère<br /> la forêt tire son rideau<br /> sur le ciel
Répondre
J
Une si belle façon de préparer les fêtes ! Un bonheur pour tous les sens ! Bon WE à toi. Bises. Joëlle
Répondre
B
Des roux, des ors qui chantent<br /> Des bleus et des silences<br /> Des oiseaux de passage<br /> L'été s' est endormi
Répondre
M
Merci pour ce beau petit film. Je partage totalement votre détestation des foules prisonnières de la consommation. Amitiés. M.T.
Répondre
B
Très belles photos ! Jolies compositions. En particulier les deux dernières. Et des haikus bien inspirés. Les photos me rappellent des souvenirs bien lointains où je traversais la Forêt Noire en suivant les auberges de jeunesse. <br /> Merci pour ces cadeaux !
Répondre
P
Une saison merveilleuse, comme nous avons de la chance quand nous pouvons gouter de près la nature et ses cadeaux ! Merci Anda, belle journée à toi. brigitte
Répondre
F
Quand il n'y a pas traces d'homme on a l'impression que tout va, tranquille. impression fausse<br /> bonne semaine
Répondre
C
Bonsoir Anda,<br /> Merci de partager cette belle balade automnale en Forêt Noire. L'appel était donc plus fort que le temps maussade, tu étais bien plus courageuse que moi. ;) J'aime l'élégance des majestueuses fougères, cette feuille de chêne mouillée me fait penser à un bredélé glacé (oui je sais, je suis gourmande :) même des lutins t'ont tenu compagnie en t'offrant un chemin enchanté. Parmi les sapins, les mélèzes sont flamboyants, j'aime beaucoup ce conifère qui est le seul à perdre ses aiguilles, mais même nues, ses branches sont très décoratives ornées de leurs petits cônes. Et pour un en-cas, même quelques pommes t'attendaient. :) Quoi de plus ressourçant !!!<br /> Bonne soirée au chaud, rêvant encore de cette belle et bonne journée... Amicales Bises
Répondre
B
Très belles photos, j'apprécie tout ce qui touche à l'automne. La photo 4 a ma préférence mais je les aime toutes
Répondre